Une représentation complète et flexible de toutes les installations (équipements) de vos clients (incluant les composants) constitue la base indispensable pour un service client optimal. Grâce à une cartographie complète des installations des produits (matériels ou immatériels), vous êtes à même de répondre parfaitement aux critères de vos contrats de maintenance et SLA conclus avec vos clients. Cette "base installée" comprend tous les produits pertinents pour le SAV et les produits tiers sous la forme d'une structure arborescente. Les ensembles et composants comportant toutes les informations pertinentes pour le SAV telles que le fabricant, le responsable d'équipement ou d'atelier, le numéro de série, les intervenants externes, les directives de garantie, la date de validité, les documents de toute nature, les adresses complètes (multi-adresses si nécessaire), les intervalles de maintenance et un historique complet des travaux de maintenance sont ainsi répertoriés dans l'arborescence SLA.
Une cartographie par date permet d'historiser les différents statuts dans le cycle de vie d'une installation client.
Les équipements (ou installations) peuvent être générés directement à partir du traitement des commandes ou développés successivement au cours des demandes de SAV de manière simple. Des modèles standards flexibles soutiennent le processus de mise en place afin d'accélérer la cartographie complète si nécessaire. Le concept de rôle et la technologie Internet permettent à tous les participants/utilisateurs de conserver un enregistrement complet de leurs activités.