• Actricity Service  - Gestion de la maintenance assistée par ordinateur

    Le gestion des équipements intégrée

    Gestion du parc équipements client

Cartographiez l'ensemble des équipements/installations de vos clients avec Actricity.

Une représentation complète et flexible de toutes les installations (équipements) de vos clients (incluant les composants) constitue la base indispensable pour un service client optimal. Grâce à une cartographie complète des installations des produits (matériels ou immatériels), vous êtes à même de répondre parfaitement aux critères de vos contrats de maintenance et SLA conclus avec vos clients. Cette "base installée" comprend tous les produits pertinents pour le SAV et les produits tiers sous la forme d'une structure arborescente. Les ensembles et composants comportant toutes les informations pertinentes pour le SAV telles que le fabricant, le responsable d'équipement ou d'atelier, le numéro de série, les intervenants externes, les directives de garantie, la date de validité, les documents de toute nature, les adresses complètes (multi-adresses si nécessaire), les intervalles de maintenance et un historique complet des travaux de maintenance sont ainsi répertoriés dans l'arborescence SLA.

Une cartographie par date permet d'historiser les différents statuts dans le cycle de vie d'une installation client.

Les équipements (ou installations) peuvent être générés directement à partir du traitement des commandes ou développés successivement au cours des demandes de SAV de manière simple. Des modèles standards flexibles soutiennent le processus de mise en place afin d'accélérer la cartographie complète si nécessaire. Le concept de rôle et la technologie Internet permettent à tous les participants/utilisateurs de conserver un enregistrement complet de leurs activités.

Equipement / base installée

Des éléments structurés pour chacun de vos clients
  • Vue d'ensemble complète de tous les équipements/installations installés
  • Représentation des installations sous forme de structure arborescente
  • De nombreuses informations disponibles sur l'équipement: marque, type, numéro de série, responsable, intervenants externes, etc.
  • Gestion des composants au niveau des équipements
  • Informations sur les pièces de rechange, les pièces alternatives et les pièces d'usure
  • Enregistrement de la documentation, de documentations annexes et des configruations système
  • Création d'équipements/installations directement à partir de la commande
  • Liaison entre contrat et équipement/installation
  • Liaison entre intervention SAV et équipement/installation
  • Historique de l'équipement/installation
  • Planification automatique ou manuelle de la maintenance
  • Gestion du cycle de vie des interventions SAV

"L'aperçu structuré des équipements installés et le lien avec les interventions SAV et les contrats de maintenance facilitent grandement notre travail quotidien."

Tobias B.

Gestion des numéros de série

La gestion des numéros de série est intégrée au système ERP d'Actricity

La gestion des numéros de série est essentielle pour une traçabilité complète des pièces vendues et notamment pour les demandes de garantie, les réclamations, les demandes SAV, la gestion des équipements service et bien d'autres actions.

La gestion des numéros de série dans Actricity, logiciel de GMAO (CMMS)

Actricity, gestion de la maintenance assistée par ordinateur

La gestion des numéros de série est absolument indispensable pour une traçabilité complète des pièces vendues. Elle sert à suivre les demandes de garantie, les réclamations, les demandes SAV, etc. Le numéro de série vous permet de savoir à tout moment quand la pièce a été achetée ou fabriquée, quand elle a été livrée et facturée. Bien entendu, des informations client sont également disponibles (date, lieu...). Les prix d'achat et de vente des pièces avec les numéros de série respectifs sont également consignés, ce qui vous offre la possibilité de réaliser les marges souhaitées et de prévenir toute perte.

Dans Actricity, les numéros de série peuvent être générés par le système ou manuellement selon votre choix. Vous pouvez définir vous-même la clé standard selon laquelle le numéro de série doit être généré. Le numéro de série est généré et attribué au plus tard lors de l'affectation au stock, par exemple, lors de l'entrée de marchandises ou suite à un enregistrement manuel des mouvements de stock. Des numéros de série peuvent également faire l'objet d'une affectation à un stock existant ou lors d'une commande client, d'un bon de livraison ou d'une facture.

Pour accroître l'efficacité, diverses fonctionnalités ont été mises en œuvre, telles que la génération automatique de numéros de série en série sur la base des données du préfixe. L'enregistrement des numéros de série est également facilité dans les achats afin de réduire les temps de saisie.

Les fonctionnalités de la gestion du numéro de série

  • Gestion des numéros de série
  • Définition des formats pour les numéros de série (numéros de série propres/fournisseurs de numéros de série)
  • Définition du statut des numéros de série
  • Historisation des numéros de série, y compris la liaison des documents
  • Gestion des garanties
    • Propriétés par numéro de série
      • Prix 
      • Devise
      • Début de la garantie
      • Durée de la garantie
      • Centre de coûts
      • Fabricant
      • Marque
      • Modèle
      • Numéro de version
  • Génération manuelle de numéros de série
  • Génération automatique de numéros de série (en série - sur la base des données du préfixe)
  • Gestion des numéros de série pour :
    • les devis
    • les commandes
    • les bons de livraison
    • les factures/avoirs
    • les retours de marchandises
    • la réception des marchandises
    • le contrôle des factures fournisseurs/avoir fournisseurs
    • les livraisons de retour aux fournisseurs
    • les mouvements de stock (gestion des matériaux)
  • Liaison avec les équipements/installations
  • Enregistrement simplifié des numéros de série dans les achats
  • Lien avec la gestion des flux de travail (workflow)

Plus d’informations ci-dessous dans notre brochure

Le voir pour le croire

Vivez l'expérience ERP/CRM en direct. Nous serions heureux de vous présenter Actricity dans votre entreprise ou à distance. Prenez contact avec nous.

Actricity Suisse
Headquarter

Partenaire France
Headquarter

© 2022 actricity.fr - ideez webdesign - gestion des cookies