Retours de temps et retours matériels sur les projets
Évaluation du projet selon POC (percentage of completion)
Calcul coûts réels projet selon différents schémas de calcul
Accès à toute la correspondance (e-mail, documents, téléphone, notes, etc.) directement sur le projet
Affectation des documents de la gestion commerciale et de la gestion des achats
Intégration complète du système GED (documents projets)
Dans un PGI (ERP), la gestion de projet joue un rôle central. Actricity offre une large palette de fonctionnalités. La structuration en phases de projet, la planification des employés et l'enregistrement des prestations (travail et coûts) et la gestion des budgets de projet ne sont qu'une petite partie des fonctions standards d'Actricity. Toute la communication du projet (e-mail, documents, notes, etc.) est gérée de manière centralisée afin que chaque membre du projet ait accès à son information à tout moment. Les ensembles de travaux peuvent être créés par employé, planifiés (visuellement) et dotés, chacun, d'un budget propre. Le workflow d'Actricity apporte un soutien proactif au travail dans le projet et réduit l'administratif, ce qui contribue à minimiser les coûts.
"Grâce à toutes les informations et liens qu'il contient, le projet est devenu le pivot central du processus de l'entreprise."
La gestion de projet est un élément central au sein de la solution Actricity. Véritable plaque tournante des différents processus impliqués, tels que la gestion de commerciale ou la gestion des achats, la gestion de projet permet une vue d'ensemble d'un très haut niveau. Par exemple les informations acquises au cours du processus d'avant-vente seront directement transférées au projet client, évitant ainsi la perte d'information, ce qui arrive régulièrement dans le monde réel. La génération automatique de projet à partir d'une commande client est une fonctionnalité très puissante d'Actricity vous permettant de gagner du temps et de gagner en standardisation de vos processus.
Plusieurs types de projets sont disponibiles: projets marketing, projets clients, projets de développement ainsi que les projets internes peuvent tous être gérés.
Grâce au portail d'Actricity, tous les participants au projet (clients, partenaires, fournisseurs) peuvent travailler directement sur le projet partagé. Des définitions de rôles sophistiquées garantissent un accès limité et sûr pour les partenaires commerciaux qui ne peuvent ainsi accéder qu'à des fonctions et des données spécifiques.
Les projets clients sont destinés à structurer les projets liés aux clients tels que les projets grands comptes, les projets contractuels ou les projets de maintenance.
Les projets internes sont destinés à structurer les activités internes, par exemple l'administration, la formation, les réunions, etc.
Les projets marketingservent à structurer les activités de marketing, par exemple les événements clients, les foires commerciales, les mailings, les acquisitions, etc.
Les projets personnels permettent de structurer diverses activités personnelles, par exemple les e-mails, les données de contact, la documentation personnelle, etc.
Exemple : générer un projet client à partir de sa commande
Les nouveaux projets clients sont générés à partir des données de commande combinées aux modèles de processus et d'actions.
Définissez vos phases projets comme bon vous semble
"Le Workflow d'Actricity ajoute de l'efficacité dans le travail de nos projets et réduit considérablement l'administration, ce qui permet de réduire les coûts."
"La gestion de projet, avec toutes ses informations et ses liens, est devenue le pivot central des processus de l'entreprise."