• Les indicateurs dans Actricity, ERP et CRM

    Indicateurs des gestion / Controlling

    Actricity ERP / CRM

Un système flexible d'indicateurs de gestion et d'évaluation

The Key Performance indicators (KPI)

Un grand nombre d'indicateurs (indicateurs statistiques) standards sont disponibles dans la solution Actricity qui, en combinaison avec les valeurs cibles prédéfinies, permettent aux responsables d'évaluer rapidement les performances.

Le système de statistiques est très souple et peut être complété à volonté par des indicateurs individuels. Les résultats peuvent être exportés et présentés sous forme de tableaux et de graphiques. En combinant des indicateurs, il est facile d'élaborer des rapports de gestion actuels  et significatifs. Il est possible de combiner la gestion des indicateurs avec le workflow, ce qui rend ce module particulièrement attrayant en matière de gestion de l'entreprise.

Grâce à ce module, les indicateurs peuvent être définis, visualisés et analysés de manière très large à partir de n'importe quelle donnée stockée dans la base de données. Outre la période, deux dimensions de valeurs sont disponibles pour regrouper et additionner les valeurs de chaque indicateur. Par exemple, un ratio peut être utilisé pour analyser, calculer et afficher les heures déclarées chaque mois :

  • Vue globale des heures par salarié et par mois (valeur dimension1 et période) ou
  • Vue globale par type d'activité et par mois (dimension de valeur2 et période) ou
  • Vue globale par salarié & type d'activité pour une période donnée (dimension valeur1 & dimension valeur2)

Diverses fonctions d'exploration et d'exportation vers Excel sont également disponibles pour appronfondir l'analyse.

Chaque utilisateur peut afficher graphiquement ses 4 indicateurs-clés les plus importants dans le menu principal. Des cockpits prédéfinis offrant une vue synthétique de votre business (votre entreprise) ou de votre activité (votre domaine d'activité).

Les valeurs limites peuvent être stockées et surveillées. Des actions de workflow peuvent être déclenchées automatiquement si des valeurs prédéfinies sont dépassées.

"Grâce au système d'indicateurs d'Actricity, nous pouvons, d'un simple clic, visualiser nos coûts de qualité selon tous les critères souhaités et en déduire les bonnes mesures à prendre."

Structure des indicateurs

Chaque indicateur possède sa propre définition. Toutes les vues peuvent être enregistrées afin de définir et d'affiner votre reporting.

La définition d'un indicateur contient la requête de données, les dimensions de la valeur, la période de temps et divers autres paramètres de l'indicateur. Ces paramètres sont configurables par l'administrateur système. Les données peuvent être filtrées et affichées de différentes manières selon les vues et les graphiques.

Le calcul de l'indicateur est généralement effectué la nuit, automatiquement, mais il peut également être déclenché à tout moment par un utilisateur autorisé.

Méthodes : 

  • Recherche d'informations rapide, interactive et visuelle
  • Indicateurs avec analyse approfondie de rentabilité
  • Indicateurs standards disponibles pour chaque module du logiciel
  • Les indicateurs peuvent être définis par rôle ou par utilisateur
  • Exportation des indicateurs vers un fichier CSV, XLS ou XML à tout moment
  • Fonctionnalité de détail des valeurs (fonctionnalité drill-down) disponible
  • Schémas de calcul configurables selon les besoins
  • Analyse par type de coûts dans tous les modules
  • Comparaison des coûts effectifs avec les valeurs budgétaires
  • Comptabilité analytique
  • Fonction d'analyse descendante jusqu'à l'analyse de rentabilité réelle d'un projet

Reporting / rapports

Le module indicateurs est développé dans le noyau de la solution standard Actricity. Nous nous appuyons sur des outils d'informatique décisionnelle pour l'établissement des rapports, listes, formulaires. Ceux-ci sont soigneusement évalués et intégrés dans Actricity. L'objectif est que le client puisse créer ses rapports de manière aussi autonome que possible. Dans votre projet, nous partons du principe que les rapports complets, qui constituent un élément central de la solution, seront mis en place avec notre soutien. Vous pourrez les développer et les maintenir ultérieurement à votre gré.

Des indicateurs paramétrables

Actricity fournit un grand nombre d'indicateurs par menu dans la version standard. Des indicateurs spécifiques au client peuvent être créés au moyen de requêtes et de règles librement définissables.

Le calcul peut-être réalisé à la volée ou automatisé.

La fonctionnalité d'analyse descendante permet de naviguer d'une valeur d'indicateur à l'analyse de rentabilité réelle des commandes et des affaires.

Exportation ou impression des données facilitées

Dans Actricity, toutes les données peuvent être sélectionnées sous forme de liste et imprimées ou exportées dans des fichiers CSV, XLS ou XML pour un traitement et une analyse ultérieurs. Il est possible de saisir des valeurs budgétaires et d'effectuer des comparaisons budgétaires. Les résultats peuvent être affichés sous forme de tableaux ou de graphiques et également exportés. Des notifications sont automatiquement déclenchées en cas de déviation du budget.

Des analyses précises

Le contrôle de gestion est un module transversal et complet dans Actricity. La création de schémas de calculs permet de construire des mécanismes qui extraient les données pertinentes de tous les modules.

En stockant les formules mathématiques, les calculs peuvent être effectués par le système.

Le module d'indicateurs d'Actricity propose différents types d'évaluations en fonction de vos besoins afin de créer un schéma de calcul correspondant exactement à vos besoins. Ainsi, vous disposez au quotidien des informations dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise rapidement et facilement.

Outre les calculs très souples des affaires et des projets, qui peuvent être mis en place avec n'importe quel type de calcul des coûts (par exemple, une ou plusieurs vues pour le client, une vue pour la gestion interne du projet et une autre pour la gestion interne), il est possible de mettre en place une comptabilité par unité de coût multidimensionnelle très adaptable et d'analyser les ratios coûts / budgets.

 

Plus d’informations ci-dessous dans notre brochure

Le voir pour le croire

Vivez l'expérience ERP/CRM en direct. Nous serions heureux de vous présenter Actricity dans votre entreprise ou à distance. Prenez contact avec nous.

Actricity Suisse
Headquarter

Partenaire France
Headquarter

© 2022 actricity.fr - ideez webdesign - gestion des cookies