-
La gestion des effectifs et des ressources
Workforce Management System - Plan de charge
Une planification dynamique des ressources
Le calendrier intégré d'Actricity sert d'outil central pour la planification des rendez-vous internes, externes et de la charge de travail des ressources (planification). Les différentes vues du calendrier ou des GANTT avec diverses options de filtrage permettent un aperçu rapide du calendrier de tous les employés et de l'utilisation des ressources. Il va de soi que la capacité restante des ressources est également disponible.
La gestion des absences, la gestion des congés est également possible grâce à notre calendrier intégré. La validation des congés par le supérieur hiérarchique assuré par notre workflow.
Une ressource a une certaine capacité qui est utilisée avec des charges planifiées.
Toute expertise peut être attribuée à une ressource, par exemple, les ventes, la publicité, la mécanique, le développement de logiciels, etc.
La capacité et l'utilisation d'une ressource sont "héritées" par l'ensemble des compétences qui lui sont attribuées.
Dans la rubrique "Occupation hebdomadaire de la compétence professionnelle", l'occupation prévue et l'occupation de la compétence professionnelle (sommaire) peuvent être affichées séparément ou dans leur ensemble.
En liant des planifications aux tâches (voir Workflow), les évènements dans votre calendrier peuvent être attribuées à un processus ou à un projet. Les entrées de l'agenda peuvent être affectées directement aux projets et peuvent être synchronisées avec Microsoft Exchange et ce de façon bi-directionnellle.
Fonctionnalités de la planification avec Actricity
- Gestion du temps et des ressources (présences, absences, congés, etc.)
- Planification quotidienne, hebdomadaire et mensuelle
- Calendrier par ressource, par équipe, par client
- Gestion complète des congés et absences
- Calendrier de planification des équipes dans la même base de données
- Planification détaillée (au niveau du personnel)
- Planification sommaire (au niveau compétences)